F- Les ateliers

La saison 2019-2020 aura été pour le moins étrange et nous a laissé un goût amer d’inachevé… Mais nous rassemblons aujourd’hui toutes nos forces et notre énergie pour préparer la reprise des ateliers en septembre, en toute sécurité, sous réserve des instructions gouvernementales et en fonction de l’évolution des conditions sanitaires.

  • Le but ?

Prendre confiance en soi, s’ouvrir aux autres ou tout simplement découvrir en s’amusant l’art de la scène, au travers d’exercices sérieux mais ludiques, de jeux originaux et sympathiques, basés sur la confiance, le rapport à l’autre, l’imagination, et des techniques de base (respiration, diction, occupation de l’espace…)
Les participants de chaque groupe imagineront et créeront « un spectacle de A à Z » qui sera présenté en fin de saison.

  • A qui s’adressent ces ateliers ? 

Aux jeunes et aux moins jeunes, à partir de 7 ans (révolus). Les groupes sont formés en fonction de l’âge : 7-11 ans (niveau élémentaire), 11- 15 ans (niveau collège) et plus de 16 ans/adultes.
A noter : le nombre de places par atelier est limité.

  • Quand ont-ils lieu ?

Tous les mercredis, hors jours fériés et vacances scolaires.
7-11 ans : de 16h00 à 17h00
11-15 ans : de 17h15 à 18h30
+ de 16 ans/adultes : de 18h45 à 20h
Spectacle prévu le samedi 19 juin 2021

  • Où ?

A la Maison des Arts et de la Musique d’Orléans (MAM), rue de la Salambarde, en face du lycée Charles Péguy

  • Tarifs :

Enfants/ados : 180€/an
+ de 16 ans/adultes) : 210€/an
Adhésion et assurance comprises
Possibilité de régler en 3 fois

  • Contact / infos / renseignements / inscriptions :

Par mail : ecda.contact@gmail.com
Retrouvez-nous le dimanche 6 septembre 2020, place du Martroi à Orléans, à l’occasion de Rentrée en Fête !

Julia Murillo anime ces ateliers à partir de la rentrée.

Issue du Conservatoire d’Orléans, elle a également suivi plusieurs stages pour s’initier, entre autres, au théâtre masqué ou de clown. Depuis 2010, elle écrit et met en scène des spectacles aux accents « cartoonesques ». Elle est également à l’affiche d’un seul en scène humoristique Ma vie de boulet(s).

Grâce à son diplôme d’AES (Accompagnante Éducative et Sociale), elle bénéficie de connaissances et d’une expérience significative auprès de personnes en situation de handicap, tels que Troubles du Spectre Autistique, DYS ou cognitifs.

Elle a mené des ateliers au sein notamment de l’association En Compagnie De A ou Expression de Férolles, et plus récemment pour les élèves d’un dispositif ULIS en collège et des stagiaires en formation diplômante.